27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Mandiana: des jeunes dans la rue pour soutenir le CNRD

Situé à 85 kilometres du chef-lieu de la région de Kankan, la ville de Mandiana, un autre fief incontestable du Rpg, a connu une manifestation de réjouissance des jeunes, qui disent soutenir les militaires au pouvoir, ce vendredi 10 septembre 2021.

Avec des slogans comme: “vive la transition! Vive le CNRD! Vive le Colonel Mamady Doumbouya, etc“, ils ont effectué leur marche de réjouissance dans les rues de la préfecture.

Dans son discours, le directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana, Mamady Balbo Diakité a demandé à la junte de réaliser les promesses non tenues d’Alpha Condé, notamment le bitumage de la nationale Kankan-Mandiana en chantier depuis 2014 et la réalisation du pont sur le fleuve SanSankarani ainsi que la création d’emplois pour les jeunes.

En réponse, le nouveau préfet de Mandiana, Colonel Mamady Dembélé a promis aux acquis à sa cause de remonter l’information à qui de droit. Plus loin, il a demandé aux jeunes de se donner les mains et de conjuguer les mêmes verbes pour le bonheur de Mandiana.

A rappeler qu’après Kankan, Faranah et Dinguiraye, la préfecture de Mandiana est la quatrième ville de la Haute Guinée à célébrer la chute d’Alpha Condé, une ville autrefois, imprenable du parti au pouvoir, le RPG.

Mohamed Aly, depuis Mandiana

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici