30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Mandiana : 4 blessés dans un affrontement pour le contrôle d’un site minier

Un affrontement a éclaté entre les jeunes des quartier Mandiana 1 et Oudiala dans la matinée de ce Mardi, 31 Août 2021 relevant tous de la commune urbaine de Mandiana.

Selon nos informations, ces jeunes s’affrontent pour le contrôle d’un site minier récemment découvert. 

Depuis le matin, la circulation est paralysée dans la commune urbaine de Mandiana. Les jeunes orpailleurs des quartiers Mandiana 1 et Oudiana, munis de machettes ont barricadé les rues. Les deux camps se réclament propriétaire du site minier pourtant découvert au quartier Oudiala.

L’affrontement a fait quatre (4) blessés et au moment où  nous mettons cette dépêche en ligne, la situation reste la même. Les forces de sécurité ne sont jusqu’ici pas intervenues pour disperser les jeunes.

Joint au téléphone, un citoyen de Mandiana s’est confié 

« la mine d’or qui fait l’objet de litige a été découverte il y’a une semaine, mais c’est seulement hier que les problèmes ont commencé. En fait, le site appartient à un habitant de Mandiana 1 qui a cédé à un habitant de Oudiala pour y faire la plantation, mais lorsque ce dernier a découvert l’or, le propriétaire de la terre est venue réclamer et l’autre a refusé. Ce matin, les orpailleurs de Mandiana 1 se sont dirigés en grand nombre à Oudiala à la recherche de l’or, mais, les orpailleurs de Oudiala aussi ont érigé des barricades pour les empêcher. C’est ainsi que les affrontements ont commencé »,a-t-il dit.

Pour l’instant, nous ne parvenons pas à rentrer en contact avec les autorités locales de Mandiana.

Nous y reviendrons 

Mohamed ALY 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici