27 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Mamou : un conservateur de la nature mis aux arrêts pour meurtre

Un jeune motard a été tué dans la ville carrefour par un agent conservateur en pleine circulation.

Nous venons de l’apprendre. Un jeune homme footballeur de profession du nom de Sékou condé a rendu l’âme le lundi 19 septembre 2022. Selon les informations recueillies, ce jeune homme serait poursuivi à moto par des conservateurs de la nature postés entre Mamou-Farinta. Et qu’il aurait été poussé derrière la moto par un agent. Parce qu’il a refusé de leur donner un montant qu’ils réclamaient. Cela a suscité la colère des jeunes qui ont finalement pris d’assaut pour protester devant les autorités compétentes.

《 Nous sommes venus chez vous cette soirée-là, ce n’est pas pour la violence. Vous êtes au courant de ce qui s’est passé , un jeune a perdu la vie, c’est la volonté de Dieu. Mais, la manière de faire nous a choqués. Ça fait longtemps que nous sommes là et nous les jeunes sommes victimes tous les temps. Maintenant, nous avons dit pourquoi ce genre de comportement. C’est pourquoi nous sommes devant les autorités pour montrer notre cri de cœur et demander justice. 》, explique avec un ton ferme Ousmane Kanté porte-parole du collectif.


Le préfet de Mamou, le colonel Mamadi Diallo a, dans son intervention, a rassuré qu’ils feront tout pour que justice soit faite.

 
J’ai instruit aux forces de l’ordre, de ne pas agir contre la population. Vous êtes dans votre droit. Quand nous perdons un Guinéen, c’est de trop. On en a eu beaucoup en Guinée. Le président de la République, chef de l’État, a dit à tous les Guinéens, que la justice sera notre boussole d’orientation. Personne n’est au-dessus de la loi. Du coup, depuis hier nuit, nous avons pu gérer jusqu’à l’enterrement. Nous savions qu’après l’enterrement vous voulez vous faire entendre par la manière que vous êtes en train de faire. Nous avons tous appris ce qui s’est passé,mais personne d’entre nous était là-bas. Depuis hier nuit, le procureur a est saisi le dossier. Le jeune qui est mis en cause est maintenant à la gendarmerie. 》 A rassuré le colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou.

Jacques kamano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici