Un sexagénaire est accusé de viol sur mineure, d’une fille de plus de 15 ans dans la commune urbaine de Mamou, dans le quartier Petel. Cet énième cas de viol remonte à ce mercredi aux environs de 16 heures a-t-on appris de source sûre.
Selon les informations confiées à notre correspondant, la maman de la fille a trouvé que sa fille est absente de la maison, c’est sur le chemin qu’elle trouvera les chaussures de sa fille à la devanture d’un bâtiment où réside le vieux Alpha Oumar Doumbouya. Ce dernier était en train d’abuser de la fille tout en empêchant cette dernière de répondre à l’appel de sa maman.
《Je l’ai laissé à la maison aux environs de 16 heures. Quand je suis revenue j’ai cherché partout je ne l’ai pas vu. J’ai trouvé ses chaussures à la devanture de la chambre du vieux. Entre temps suis rentrée dans la chambre. J’ai appelé ma fille mais là où elle était c’était fermé. Je n’ai pas étudier mais j’ai compris que ma fille ne peut pas enlever les chaussures et partir. Comme j’ai vu les chaussures et j’ai appelé personnes n’a répondu, je me suis arrêtée à la porte calmement. Après un moment ils sont sortis de la maison.
A la porte ils ont dit que leurs chaussures étaient perdus. Ils se sont retournés pour ouvrir la deuxième porte. Le vieux a fait sortir la fille par la porte de derrière. J’ai demandé à ma fille où elle était ? Elle m’a répondu que le vieux avait fermé la porte derrière et celui-ci l’a interdit de me répondre. Elle m’a aussi dit que le vieux avait enlever ses habits et il était sur lui. 》, explique-t-elle sous anonymat.
L’Office de Protection du Genre, des Mœurs et de l’Enfant s’est saisi du dossier. Mais aucune communication n’a été obtenue de leur part. Il rassure juste que les enquêtes sont en cours.
Jacques kamano