28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Mamou : Mauvaise utilisation des réseaux sociaux interpelle certains parents

Les réseaux sociaux sont rapidement devenus l’un des principaux moyens de communication chez les adolescents. Ils représentent désormais une grande partie du temps passé devant un écran.  Cette technologie est de plus en plus envahissante et prend une importance capitale dans le quotidien des gens, plus encore dans celui des jeunes. Ils utilisent fréquemment le cellulaire, la messagerie et autres . Mais la mauvaise utilisation par ces nombreux jeunes devient une problématique sérieuse de leur éducation.

« Les gens utilisent les réseaux sociaux pour voir les informations. D’autres utilisent pour pouvoir parler avec les autres qui sont à l’extérieur. Mais ces réseaux sociaux entraînent plusieurs conséquences. D’autres à travers ça ils se déracinent. Quand ils voient des choses là-bas ils imitent cela. Aussi y’a certains jeunes qui se fient aux informations de ses réseaux qui ne sont pas bonne parfois. C’est-à-dire des mauvaises informations.
A l’heure-là vraiment il y a beaucoup de jeunes, des adolescents, des mineurs qui se lancent dans les réseaux sociaux sans une maturité. C’est ce qui est vraiment touchant. Un enfant de nos jours qui a dix ans peut avoir un Smartphone. Et souvent c’est pour regarder les choses qui ne sont pas permises pour leur âge. Les parents que nous sommes devons prendre la responsabilité. Mais malheureusement dans ce pays, on accuse toujours l’Etat d’être à la base de toute chose. La démission des parents d’élèves dans l’éducation de leurs enfants est source d’inquiétude et de stupéfaction. Comment un bon père peut donner un téléphone à un enfant de moins de 18 ans ? Ça c’est une démission
. 》déplore Amadou Lamarana Diallo.
Ces systèmes de communication et d’information n’ont pas que des conséquences négatives, cet autre utilisateur indique ses avantages.

Les réseaux sociaux m’apportent beaucoup de choses. A travers ça je peux m’informer. Je peux voir des choses qui peuvent m’inspirer. C’est seul en Guinée que beaucoup pensent que les réseaux sociaux c’est seulement pour se divertir. Dans d’autres pays, les gens gagnent de l’argent avec. Il suffit juste qu’on te montre les directives. 》, précise Mamadou Bhoye Baldé.

Jacques kamano pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici