27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Mamou/Manifestation : neuf personnes arrêtées par les forces de l’ordres

Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 04 Août 2022, les manifestations ont été signalées à Mamou dans la ville carrefour. Selon les informations, des jeunes des quartiers Petel, Almamya, Horè Fellô ont brûlés des pneus et incendiés le marché M’balia, dans la commune urbaine de Mamou. C’est vers 23h que ces jeunes munis de bâtons et de feux, ont barricadés les routes. Aussitôt informés, les forces de l’ordre et de sécurité se sont rendus sur les lieux pour disperser les jeunes manifestants. La cause réelle de cette manifestation spontanée n’est pas encore connue par les autorités de Mamou. Mais selon les sources confiées à notre correspondant dans la région, cela fait suite à la manifestation proclamée par le FNDC même si la coordination du front national pour la défense de la constitution a observé une trêve. 

Dans un entretien, le commissaire de la police centrale de Mamou a annoncé que neuf personnes ont été arrêtées et seront déférées. 

« Hier nuit, aux environs de 23 heures, on a été appelé par des citoyens qui nous ont dit que des jeunes se sont permis d’aller barricader sur les axes du côté de Petel, notamment la route qui mène vers Labé et Kankan, et au niveau du pont. Egalement, de leur côté, sur la route de Conakry, des jeunes ont érigé des barricades. Aussitôt, on a informé les autorités et, en synergie d’actions, la gendarmerie, la police et la BAC, nous avons mené une mission commune pour aller déblayer, enlever les barricades. Et, arrivés sur les lieux, on a trouvé des jeunes, ils ont résisté devant les forces de l’ordre. Mais, on a réussi à mettre main sur neuf jeunes. On a demandé aux autorités si elles ont des informations autour de cette manifestation des jeunes, mais toutes les autorités ont dit qu’elles n’ont aucune information. Au niveau de la société civile, les gens ont aussi dit qu’ils n’ont aucune information. Donc, ce sont des bandits qui ont réussi à fatiguer les citoyens. Ainsi, on a mis mains sur 9 jeunes qui sont en train d’être écoutés ; et, ils seront déposés au niveau de monsieur le procureur… Les enquêtes sont ouvertes ; et, tous ceux qui sont de près ou de loin liés à ça, vont répondre devant monsieur le procureur. Parce que nous sommes dans un Etat de droit ; et donc, force restera toujours à la loi «, a confié à notre correspondant, Sidibé Souleymane, commissaire centrale de la police de Mamou.

Jaques Kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici