Nous venons de l’apprendre. Un incendie dont pour l’heure l’origine reste méconnue, a consumé un immeuble ce 1er janvier 2023, à Almamya, dans la commune urbaine de Mamou.
C’est aux environs de 13 heures que le feu a pris l’immeuble apprend-on. Selon les informations recueillies par notre correspondant. Cet immeuble abritait une famille notable de Bouliwel. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais il faut mentionner que plusieurs dégâts matériels ont été enregistré par la famille.
Interrogé sur cette circonstance, le fils du propriétaire estime que c’est une volonté divine. Dans le même sillage il a tenu à remercier les jeunes pour leur courage pour éteindre le feu tout en rassurant que les membres de la famille se portent bien.
《Ce que moi j’ai à dire ici, c’est de remercier tout d’abord les jeunes et je les félicite. J’ai compris que l’être humain c’est le médicament. Ils (Jeunes)se sont arrêtés avec force devant le feu. Ils sont rentrés dans l’immeuble sous le feu. Mais cela ne les a pas découragés. L’immeuble est consumé oui c’est vrai mais les jeunes ont beaucoup fait.
Ce sont les jeunes qui m’ont informé. Moi je suis de l’autre côté de la maison. Après avoir fini de prier, je suis retourné dormir. J’ai entendu le bruit, c’est ainsi que j’ai ouvert la porte de ma chambre. J’ai vu les jeunes entrain de transporter ma mère au salon. Ils m’ont dit que le bâtiment avait pris feu. J’ai regardé par la fenêtre et vu que l’immeuble était en feu. Nous nous portons tous bien. Personne ne s’est blessée. Nous allons tous très bien. » a souligné l’Imam Elhadj Baba Galle Barry.
Il faut noter qu’aucun agent de la protection civile n’était présent au moment où nous quittions.
Jacques kamano