C’est un ouf de soulagement. ce vendredi 24 février 2023, l’enrôlement des enseignants contractuels a démarré à Mamou. Cette opération se tient dans l’enceinte de la cour de la mairie. C’est le gouverneur colonel Aly Badara Camara qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence des autorités éducatives de la préfecture. A cette occasion, les enseignants contractuels de la préfecture se sont réjouis du démarrage de cette opération qui n’avait que trop durée.
C’est la toute première étape d’enrôlement des enseignants contractuels en service dans les écoles primaires de Mamou qui vient d’être lancée.
Chaque enseignant, pour cette première étape, rempli un formulaire de demande d’acte de naissance sécurisé.
La deuxième étape consistera à loger ces données dans le logiciel informatique déjà disponible à la Mairie. Cette phase d’enrôlement réjouit à plus d’un.
《Vraiment aujourd’hui là, nous les enseignants contractuels de Mamou, c’est une satisfaction de notre côté. Parce que nous avons fait un pas. Notre souci était de s’enrôler et Dieu a fait que cela soit effectif aujourd’hui. Donc vraiment on ne fait que se réjouir de cet acte-là. Surtout la commune qui s’est battue corps et âme pour que ce processus soit effectif aujourd’hui.
Le message que je vais passer à mes collègues, c’est de se patienter, on a beau attendu ce jour-là. Donc si le jour est arrivé, nous devons gardé la patience. Beaucoup d’entre nous sont là depuis 8heures mais comme ça fait partie de notre bonheur, il faut qu’on se patiente, on reste calme comme les autorités l’ont dit. Parce que tout est planifié on a commencé par Mamou 1.Donc ils ont pris les secondaires comme ceux-ci ne sont pas nombreux tellement comme ça .Après ils se retourneront vers l’élémentaire. 》invite Moussa Sanoh, coordinateur des enseignants contractuels à Mamou.
Il faut noter que cette opération doit durer 3 jours, ensuite suivra la paie de 4 mois des enseignants contractuels, a-t-on appris.
Jacques Kamano