29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Mamou/Keinten: Un ressortissant interpelle le ministère de l’éducation 

Situé dans la sous-préfecture de soyah à 25 kilomètres de la préfecture de Mamou, le district de Keinten est manque d’infrastructure scolaire. 

Cela fait près de six ans maintenant que les enfants de cette localité ne fréquentent pas l’école. Pour cause, l’unique école construite après l’indépendance de la Guinée se trouve dans un état piteux. 

Selon les informations recueillies par notre correspondant, les citoyens ont mainte fois alerté les autorités éducatives mais en vain. 

<< Le problème, avant l’école fonctionnait un peu. Mais cela fait près de six ans, l’école est complètement gâtée. Parce que cette école a été construite depuis au temps colonial. Quand tu vois l’école, tu comprendras qu’elle a plus de cinquante ans, les tôles sont gâtées, le mur est tombé. Les gens craignent d’envoyer leurs enfants là-bas pour éviter les dangers.

Au moment que l’école était fonctionnelle, c’est nous-mêmes qui payions l’enseignant. Mais lui aussi quand l’école est gâtée il est rentré chez lui. 

On avait pris des dispositions pour mettre des hangars pour que les enfants puissent étudier. Mais vous savez les hangars c’est juste pour la saison sèche. Quand il pleut, personne ne peut rester là-bas. On avait expliqué la situation aux autorités de sooyah mais jusqu’à présent rien ne sort  comme  résultat 》,explique Hamidou Bah, ressortissant.

Pour finir, ce jeune natif de keinten a formulé des plaidoyers auprès de l’Etat Guinéen à construire une école pour les enfants de cette localité 

De retour de Keinten Jacques kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici