A travers une note circulaire rendue public le jeudi dernier, le Ministère du commerce à travers l’office national de contrôle qualité, a interdit la vente et la consommation de la boisson 24 heures ENERGY, sur l’ensemble du territoire national. Cette décision qui invite les Directeurs régionaux et communaux à sa matérialisation, ne souffre d’aucune ambigüité dans la ville de Mamou.
Après avoir fini d’effectuer cette opération de ratissage au grand marché de la commune urbaine et dans les quartiers, plus de trois mille paquets de boisson 24heures ENERGY, ont été identifiés selon le Directeur préfectoral du commerce et des PME.
《D’abord le constat est que, c’est en application de la note circulaire que la direction générale de contrôle qualité incrimine effectivement les jus 24h ENERGY, des productions de décembre et janvier. Mais les commerçants sont coopératifs. Parce que partout on les a trouvés, les gens ne manifestent aucune résistance à les faire sortir des rayons, surtout pour la santé de la population qui est la priorité. Donc nos services techniques et les commerçants partagent ce point de vue qui est celui de ne pas mettre à la disposition des populations les produits qui ne sont pas aptes à la consommation.
Hier nous avons eu à fréquenter certains dépôts et certains détaillants. Nous avons pu trouver plus de trois mille (3000) paquets . Aujourd’hui encore il y a quelques quantités qui ont été saisis en votre présence. Mais la procédure dans un premier temps quand nous identifions, nous délivrons ce qu’on appelle les notifications de saisis.
Donc les intéressés, les quantités identifiées sont notées sur un document qui est mis à la disposition du commerçant. » A-t-il expliqué
Jacques kamano