28 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Mamou /insécurité : Des forgerons accusés par les taxi-motard (raisons)

Les conducteurs d’engins roulant dans la commune urbaine de Mamou notamment les taxi-motard sont confrontés à un phénomène de vol de motos qui devient de plus en plus inquiétant. A les en croire, cette situation s’agrandit dans la ville carrefour parce que les autorités ont laissé les forgerons de contre faire certaines clés capables d’ouvrir n’importe quelle moto et n’importe quel cadenas. Une situation qui les « motards » interpellent quotidiennement.

Dans un entretien accordé à notre correspondant de la ville carrefour, quelques motards ont dénoncé cette situation qui, selon eux, doit être combattue. « C’est quelque chose que nous n’aimons pas. Il y’a des motos qui sont volées dans certains carrefour de Mamou ici où on ne gâte même pas la moto. La personne vient avec une clé et ouvre. D’un seul coup tu vois plus ta moto, c’est inquiétant pour nous 》,a déploré Ibrahima Diallo taxi-motard.
Cet autre aussi rencontré dans le même quartier Petel, n’a pas caché sa déception. 《Sincèrement tu peux garer ta moto à une place si tu te déplaces un peu, tu ne la retrouve plus. Et ce n’est pas seulement nous les taxi-motard qui souffrons. Il y a aussi les boutiquiers qui sont victimes de cela dans cette ville 》, souligne Fodé Camara avant d’inviter les uns des autres à la vigilance et aux autorités de la ville de prendre les mesures idoines. « Les autorités à tous les niveaux doivent prendre ça au sérieux. C’est une pratique qu’il faut interdire 》, lance-t-il.


Il faut noter qu’aucun forgeron n’a voulu se prêter à nos questions pour recouper cette information

De Mamou,Jacques kamano pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici