28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Mamou : Guillaume Hawing poursuit sa visite des établissements 

Confirmé par le président de la transition, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.

Le but est de requérir des vrais problèmes des établissements à l’intérieur afin d’apporter un coup de pouce. Après l’étape de la région de Boké et celle de Kindia, Guillaume Hawing est arrivé dans l’après-midi du lundi 28 novembre à Mamou. C’est au collège de Doukouré situé dans la même ville (Mamou) que le ministre a commencé sa visite de terrain. 

D’après le premier responsable du département de l’enseignement pré-universitaire, plus de 1000 écoles étaient devenues des hangars en Guinée. 


C’est une suite logique, il y a une année quand nous sommes venus aux affaires, nous avons fait le tour du pays le constat était très amère. Ça donnait des maux de tête, les statistiques en font foi, il y avait plus de 1088 écoles hangars, 5857 écoles sans latrine, sans point d’eau. Les élèves vont-ils étudier dans ces conditions ? Voyant tous ces faits nous nous sommes dit il faut réagir et c’est ce que nous faisons.

 Les travaux ont démarré. Vous avez vu c’est un processus de rectification continue. Nous sommes en train de travailler , cela va continuer et c’est sur toute l’étendue du territoire. Nous avons déjà commencé il y a un mois. C’est le tour de Mamou et croyez-moi toutes les écoles qui sont dans cette situation seront rénovée. C’est un processus, ce n’est pas un travail d’un seul jour. 

Donc quand les écoles ont fait plus de dix ans, voir cinquante ans elles n’ont pas été rénovée, il faut aller doucement mais sûrement pour réussir le pari d’une éducation de qualité. 》, a-t-il expliqué.

Il faut noter que cette tournée, est la troisième pour le ministre Guillaume Hawing dans la ville carrefour.

Jacques kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici