31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Mamou : des coupeurs de route échappent aux forces de l’ordre et brûlent leur voiture

Ce vendredi 03 février 2023, des coupeurs de route ont produit une scène peu incompressible chez bon nombre de citoyens. Aux environs de 11 heures, ces coupeurs de route qui quittaient Dabola, ont été suivi par les agents des forces de l’ordre et de la sécurité. Mais très malheureusement, au sortir de la ville de Mamou en partance vers Conakry, ces bandits ont brulé leur véhicule et ont pris la poudre d’escampette.

Dans un entretien accordé à notre correspondant, le procureur du TPI de Mamou a confirmé cette information et a annoncé des enquêtes contre ces bandits.

Malgré les multiples dispositions mises en place par les agents des forces de l’ordre et de la défense pour traquer ces bandits, les efforts sont toujours peu reluisants. En pourchassant ces bandits, ces derniers ont préférés bruler leur véhicule de marque PMWV. 《Mamou est réputée une zone de braquage. Donc une synergie a été mise en place entre les forces de la défense, de la sécurité et la justice afin de traquer les assaillants. Très tôt ce matin, nous avons été informés qu’une voiture suspecte à partir de Dabola, une PMWV à son bord des assaillants a été aperçu.

Donc des quettes pointe ont été mis en place et effectivement le véhicule a été pris pour cible à partir de Mamou. Une poursuite a été engagée. Très heureusement les assaillants sont parvenus à sommés les forces de défense et de la sécurité en prenant la route du chemin de fer qui est une route abandonnée. Et avant l’arrivée des forces de la défense dans la zone, nous avons retrouvé le véhicule calciné. C’est-à-dire que les assaillants sachant bien qu’ils seront mis aux arrêts ont préféré d’abandonner le véhicule en pleine brousse et prendre ce qu’ils peuvent prendre avant de mettre le feu sur le véhicule afin d’effacer toutes les traces.

Mais très heureusement, le véhicule a été identifié par sa plaque d’immatriculation et les enquêtes ont été immédiatement ouvertes. Le cadastre a été saisi, nous attendons les résultats. 》, explique Souleymane Kouyaté procureur du TPI de Mamou avant de lancer un message à la population. 《Je profite de l’occasion pour dire à la population de Mamou qu’il y a un numéro vert qui est mis à leur disposition dans le cadre de la synergie d’action. Et nous sollicitons que les citoyens interviennent de temps en temps pour nous donner les informations. 》, invite-t-il.

Signalons que la région de Mamou reste pour les trois dernier mois de 2022 et ce début de 2023, une zone où les attaques à mains armées sont récurrentes.


Jacques kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici