30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Mamou/dégradation des voiries : Voici les cris de cœur des usagers  

La préfecture de Mamou est une zone stratégique du trafique routier en République de Guinée à cause de sa situation géographique. Mais cette ville assez cosmopolite et très stratégique est confrontée à un problème criard des infrastructures de bases.

Deux grands carrefours situés sur la route nationale Mamou-Conakry sont dans une situation de dégradation très poussée. C’est notamment le carrefour Impôt et celui du marché Avaria. Ces endroits sont très honteux et impossibles d’y croire qu’ils se trouvent au beau milieu de la ville, au centre de toutes les autres régions de la Guinée.

Selon des témoignages recueillis dans cet endroit moribond de la ville de Mamou, plusieurs cas d’accidents de la circulation se font sur ces lieux à cause de leur état. « C’est vraiment dégradé surtout à Avaria ici. Avant-hier y a eu un accident ici, la route est très petite et elle est mauvaise. En voulant dévier certains trous, d’autres font des collisions. Malheureusement les gens ne prennent pas leur responsabilité, tout est ramener au niveau des citoyens. Les chefs on ne sait pas leur travail maintenant c’est quoi. Aujourd’hui les choses sont lâchées. Pratiquement ça ne va pas sur cette route. L’une des causes des accidents sur cette partie de Mamou, c’est la route. Parce que cette route ressemble à une fausse. Mais ce qui est déplorable, c’est de faite que cet endroit soit en pleine ville et que devant nos responsables, rien ne soit fait. Nous demandons aux autorités de faire le bitumage. Surtout que Mamou étant la ville carrefour, ça doit donner une image à la Guinée. Parce que partout où tu veux aller en Guinée il faut passer par là. a plaidé Mamadou Bhoye Barry.


De Mamou, Jacques kamano pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien pendant les campagnes électorales que vous faites à la manière sauvage vous brûlez des pneus sur les voies dans le but de détruire les routes pensant que c’est dans la perte de l’état !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici