Le cabinet du chef de file de l’opposition a été reçu ce mercredi 23 juin 2021 par le représentant de la CEDEAO à son siège à Dixinn dans la commune du même nom pour une visite de courtoisie. Cette visite s’inscrit dans la démarche de Mamadou Sylla de prendre contact avec les institutions nationales et internationales. Pour le représentant de l’organisation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest cette prise de contact était de connaître le role du chef de file de l’opposition.
depuis la mise en place de son cabinet, le chef de file de l’opposition a toujours eu à faire des rencontres avec des institutions nationales et internationales afin d’échanger sur les questions bruillantes du pays. Ce mercredi c’était le tour du représentant de la CEDEAO en Guinée. Mamadou Sylla chef de file de l’opposition s’est exprimé” on a rencontré le représentant de la CEDEAO, pour nous c’est comme si on a rencontré les différents chefs d’Etat des quinze 15 pays membres. Vraiment l’accueil était très chaleureux et comme je vous c’était une visite de courtoisie. Vous savez depuis ma prise de fonction j’ai rencontré pas mal d’institutions nationales et internationales, mais aussi les ambassades c’est dans ce cadre nous là pour le connaitre et parler aussi du rôle du chef de file…” a-t-il rappelé.
Le présentant de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest s’est réjoui de cette visite de courtoisie du cabinet du chef de file de l’opposition. Mario Gomes Fernandez.
” c’était une visite de courtoisie. Nous sommes là c’est pour faciliter les choses si y a un problème. Et aussi nous sommes une organisation des Etats on ne s’imixe pas dans la politique des Etats on facilite les dialogues entre les acteurs. Je pense qu’avec cette visite du chef de file de l’opposition on a beaucoup appris, on a écouté et on a bien pris note et on fera ce qui est possible faire et nécessaire.” a-t-il précisé.
Il faut rappeler que cette visite vient s’inscrire parmi tant d’autres faites auparavant. Tout reste à croire que le président de UDG veut s’opposer autrement. C’est ce que démontre ces différentes rencontres.
Amara Simba.