C’est désormais clair ! Mamadou Sylla président du parti UDG, est le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne. L’annonce a été faite ce Samedi, 19 décembre 2020, au cours de la session ordinaire de la loi sur la programmation militaire. Après la session et devant des hommes de médias, le concerné a salué les efforts du régime en place.
Il faut rappeler que cette attribution a été formalisée depuis 8 mois . Toutefois, Mamadou Sylla estime qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
«Bientôt, je vais nommer mon cabinet de chef de file de l’opposition.Donc, je suis en train de travailler sur ça. Et bientôt je vais inviter les journalistes pour présenter cette équipe là et montrer le plan de travail. Vous savez, l’opposition est le conseiller exclusif du président de la République », a dit le président de l’UDG.
Dans le cabinet qu’il mettra en place, Mamadou Sylla explique qu’il sera composé des personnes s’occuperont de chaque domaine de département ministériel. Ils verront selon lui,«On va établir des liens avec le chef de l’État à chaque fois même si c’est une fois ou deux fois par mois pour nous recevoir et dire ce qui va et ce qui ne va pas comme c’est le seul capitain du bateau. Je suis très satisfait», s’est t-il réjoui en affirmant que le régime Alpha Condé n’est pas dictatorial comme le disent certains politiques.
Abdoul Condé, pour lolaplus.org