27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

«La prochaine manifestation du FNDC est une provocation »,dénonce Mamadi CONDE du MPDG

Le 15 décembre 2020, se tiendront en République de Guinée, deux événements politiques de positions divergentes. Il s’agit de l’investiture du président Alpha CONDÉ, élu pour un premier mandat au compte de la quatrième République et celui de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution qui lutte contre le troisième mandat . Selon Mamadi CONDE, coordinateur national chargé de l’implantation du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), l’appel à manifester du FNDC est une provocation.

‹‹ En toute honnêteté, c’est une provocation de la part du FNDC d’organiser une manifestation le jour de l’investiture du président de la République. Le FNDC ne doit plus exister par qu’il a complètement perdu le combat ››, a-t-il entamé avant de poursuivre en ces termes. 

‹‹ Voici une belle initiative qui pouvait vraiment faire bouger les lignes en République de Guinée, mais très malheureux, il a été inféodé par les politiciens notamment l’UFDG, l’UFR et parmi tant d’autres et il (FNDC), répondait aux desiderata de ces partis. Ce qui est dommage. Le FNDC aujourd’hui, n’a pas de sens, non plus de crédibilité. Il luttait pour empêcher l’adoption dune nouvelle constitution et  un troisième mandat pour le  professeur Alpha CONDE. Aujourd’hui ,c’est fini et je pense qu’on doit passer à autre chose.  Donc pour moi, le FNDC, c’est le FNDecès, parce que c’est fini ››,  explique Mamady CONDE.

 Pour ce bras droit de Siaka BARRY, l’heure est pour ces défenseurs de l’ancienne constitution d’embrasser une nouvelle stratégie, mais non la rue. Car pour lui, ‹‹ les premières manifestations du FNDC, concernaient toute la Guinée et de tous les bords, mais aujourd’hui non ››, a-t-il rappelé.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici