25.9 C
Conakry
Saturday 19 October 2024

Mali:les locaux de la direction préfectorale de l’éducation frappés par un incendie

Le bâtiment abritant la Direction Préfectorale de l’Éducation de Mali a pris feu dans la matinée de ce lundi 12 juin 2023 aux environs de 10 heures. Par manque de service de protection civile, des citoyens massivement mobilisés tentent de limiter les dégâts avec les moyens de bords. D’autres s’activent pour sauver le matériel tel que les ordinateurs et les copies des candidats ayant fait l’examen du certificat de fin d’études élémentaire ( CEE) et de ceux qui font actuellement le brevet d’études du premier cycle ( BEPC).

Pour l’heure, nous ignorons les causes exactes de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’est a déploré pour le moment,mais les dégâts matériels sont considérables.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, Elhadj Ousmane Dieng, ex maire la commune urbaine de Mali a expliqué la scène.” Nous étions à la mairie, nous avons entendu des cris, alors on est venu pour s’enquérir de quoi s’agit-il. A notre arrivé, nous avons trouvé le bâtiment était en feu alors on a crié au secours à notre tour. La population spontanément s’est mobilisée. Donc on est là le feu continu à faire des ravages les gens se battent pour le neutraliser. Les dégâts matériels sont importants, il paraît que c’est le courant solaire qui en est la cause. C’est un véritable désarroi et la population est dans une mélancolie totale” a laissé entendre Elhadj ousmane Dieng.

Aux dernières nouvelles les citoyens de la cité du mont Loura s’activent toujours sur le terrain pour maîtriser les flammes.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le directeur Préfectorale de l’Éducation sont pour le moment restées vaines.

Toute fois selon un membre de la DPE qui séjourne actuellement dans la sous préfecture de Sigon dans le cadre du BEPC nous informe que les copies des candidats aux examens ont été sauvé sans plus de précisions.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici