26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Mali-Yemberin: un déréglé mental donne la mort à un adolescent 


Le crime s’est produit dans la journée du mardi 16 juillet 2024,  au secteur Baîtoulaye, relevant du district Dara-Merré dans la commune rurale de Doguel siguon, préfecture de Mali. Thierno Siradiou Bah âgé de 22 ans a égorgé son neveu Mamadou Bachirou Bah âgé de 10 ans en pleine brousse. 

Selon les informations, l’auteur du crime serait un déréglé mental. C’est le lendemain de la fête d’achoura qu’il a pris l’enfant pour partir l’égorger dans la brousse.

Interrogée sur ce drame la présidente de la délégation spéciale de Teliré est revenue sur cet assassinat.

” C’est le président du district qui nous a appelé pour nous informer qu’un crime horrible s’est produit au village de Baîtoulaye.  Après nous avons informé les autorités et les services de sécurité. Nous  nous sommes rendus sur les lieux du meurtre. D’après les informations que nous avons reçu sur place, les citoyens du village étaient mobilisés à la mosquée suite à cette fête d’alchoura, c’est au moment où les enfants revenaient à la maison l’auteur du crime est allé chercher le fils de son grand frère avant de l’envoyer en brousse pour l’égorger.(…)”

Avant notre arrivée au village, dit-il, l’assassin était déjà arrêté par les citoyens.”Après le constat des services compétents, le corps de l’enfant a été restitué à sa famille…”.

Selon une source, l’auteur du crime est un malade mental dont les parents continuent de traiter.

Aux dernières nouvelles,  le présumé auteur du crime a été mis à la disposition des services de sécurité de Mali pour des fins d’enquêtes.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici