Depuis lundi, l’affaire anime les réseaux sociaux au Mali. Le célèbre artiste chanteur Sidiki Diabaté serait à l’origine des blessures sur une fille qui l’accuse de l’avoir violenté. La victime, une guinéenne selon certains internautes qui semblent bien la connaître, serait une guinéenne en couple avec Sidiki depuis plusieurs années.
« Je vais vous expliquer un peu l’histoire. La fille je la connais personnellement et plusieurs d’entre vous la connaissent. Elle sort avec Sidiki depuis des années. Elle est d’origine guinéenne et elle vivait avec sa grand-mère à Bamako donc elle n’a pas vraiment de famille », a posté une internaute sur Twitter.
« Donc ça fait des années qu’il y a des rumeurs comme quoi Sidiki Diabaté il bat sa copine et personne dit rien ??? », s’en est interrogé un internaute. « Ces ‘’ je suis désolé ‘’ à chaque début de chanson ‘’ c’était pas pour rien finalement », s’interroge un autre sur twitter.
Sur twitter certains ont même lancée l’initiative d’une pétition pour l’arrestation et le jugement de Sidiki Diabaté. D’autres ont appelé à boycotter ces chansons.
Malgré ces critiques et indignations sur twitter et les autres réseaux sociaux, l’artiste n’a encore fait aucune réaction.