26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

Mali : le préfet Manson Sangala Camara visé par deux plaintes

Selon une source judiciaire, deux plaintes ont été formulées et déposées à la justice de paix de Mali contre le préfet  Manson Sangala Camara. La première aurait été formulée contre le colonel, dans une affaire concernant la mine d’or qui l’oppose avec le maire de Balaky, un site minier qui se trouve dans la localité de Gnafou, relevant de la commune rurale de Balaky.

Selon le juge de paix de Mali joint au téléphone par notre correspondant régional, la deuxième poursuite a été enclenchée par une association qui accuse le préfet de détournement.

“Le préfet est visé par deux procédures. La première, c’est dans l’affaire d’une mine d’or de Balaky. Il y a des inculpés qui ont fait des déclarations le concernant. La justice veut l’entendre sur ce point, c’est pourquoi, il y a eu première convocation. La deuxième chose, nous avons reçu une plainte de la part de l’association des maires de Guinée, concernant des fonds qui n’étaient normalement pas destinés à lui. Par rapport à ça, nous avons reçu une plainte. Le juge d’instruction a été saisi pour instruire ces dossiers. Quand le juge d’instruction est saisi, il procède à la convention. Là aussi, il a été convoqué, il va répondre. Entre l’émission de la convocation et le délai de comparution, il y a un temps à courir.Pour le moment,il est dans ce timing. 

Pour nous, c’est un citoyen comme les autres, nous estimons qu’il va respecter le délai prévu dans les convocations”, a soutenu le juge Sékou Sangaré.

A rappeler que le préfet de Mali est toujours accusé par les citoyens d’abus d’autorités.Pour preuve depuis quelques semaines un maire d’une commune rurale et son conseiller sont mis aux arrêts par ce représentant du Colonel Mamadi Doumbouya dans la cité du mont Loura.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici