L’information vient de nous parvenir.Alors qu’ils étaient en conflit par médias interposés depuis plusieurs mois, le préfet de Mali vient de démontrer son autorité.
Selon nos informations, le Maire de Balaky et l’un des conseillers ont été mis aux arrêts et sont en prison depuis plusieurs jours. Elhadj Simbara Keita et Alpha Saliou Keita respectivement Maire et conseiller sont accusés par le préfet de la cité du Mont Loura, de diffamation et d’escroquerie.
Le bras de fer qui oppose,le Lieutenant-colonel Manson Sangalan Camara et les deux élus locaux,tournent autour de la gestion de la mine d’or de la localité de Niafou.
Selon une source sûre, la premier responsable de cette préfecture est accusé de détournement de 300 millions dans la gestion des recettes issues de l’exploitation de la mine d’or de ladite. Considérant ces propos d’allégations mensongères, cet officier de la gendarmerie(préfet) a jugé nécessaire de passer à la vitesse supérieure pour que ces deux élus locaux répondent de leurs accusations non fondée.
Joint au téléphone ce vendredi 12 mai,depuis la prison civile de Mali,le maire de Balaky a dénonce une arrestation arbitraire. Elhadj Simbara Keita menace à son tour de porter plainte pour abus d’autorité contre le représentant du colonel Mamadi Doumbouya dans cette localité.
«Je ne vais pas me laisser faire. Je porterais plainte contre le préfet,car je ne me reproche de rien », a promis le maire de la commune rurale de Balaky.
Affaire à suivre.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lola plus