28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Maison centrale de Conakry : un avocat craint pour la vie d’un détenu politique.

Il s’agit de Mamady Onivogui, du mouvement ‘’Elazologa’’. Accusé et détenu pour ‘’participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menace, violences par le biais d’un système informatique’’, au mois d’avril 2021, il a entamé une grève de la faim la semaine dernière contre sa détention prolongée, après sa condamnation à un an de prison ferme et au paiement de 30 millions de francs guinéens.

Cependant, cette grève de la faim s’annonce mal pour le client de Me Salifou Béavogui. Inquiet de l’état de santé de Mamady Onivogui, l’avocat a laissé entendre ceci :

« Mamady Onivogui le leader du mouvement Elazologa est amaigri et complètement fatigué par la grève de la faim qu’il a déclenchée avec d’autres clients. Il réclame son procès en appel… »

Poursuivant, Me Salifou a fait savoir que les démarches sont en cours pour que son client soit libéré. Ensuite, il indique que la justice guinéenne devrait donner le bon exemple. Il dit cela afin que les détenus politiques connaissent leurs sorts et que les procès soient organisés aussitôt. « C’est ce que nous exigeons… », nous a-t-il confié.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici