28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Maison Centrale de Conakry: les avocats des détenus politiques de nouveau empêchés d’accéder à leurs clients

Les membres du collectif d’avocats des détenus politiques étaient cette fois-ci, en compagnie des huissiers de justice en se rendant à la Maison Centrale pour rencontrer leurs clients.  

« Nous sommes ici à la Maison Centrale parce que nous voudrions rencontrer nos clients qui sont incarcérés et placés en détention provisoire. Malheureusement, nous n’avons pas pu accéder à l’intérieur de la Maison Centrale (…)», nous a confié le porte-parole de ce collectif, devant la maison d’arrêt de Conakry.

Maître Amadou Timbi Diallo affirme que leur collectif n’est cependant pas situé sur la raison de cette interdiction qui leur a été faite par l’administration pénitentiaire.

«Depuis un certain temps, beaucoup de nos confrères avocats sont passés ici, ils n’ont pas pu entrer à la Maison Centrale. Donc, raison pour laquelle nous avons décidé de venir en groupe et essayer d’entrer une fois pour voir si l’interdiction est levée. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’accès à nos clients. Je pense que c’est une atteinte grave à l’état de droit », a fait savoir l’avocat visiblement choqué.

Étienne Soropogui, Cellou Baldé, Mamadi Condé pour ne citer que ceux-là, sont détenus dans cette maison d’arrêt depuis plusieurs mois. Si certains comme Mamadi Condé alias Madic100frontière sont situés sur leur sort, les autres attendent toujours de savoir à quelle sauce ils seront mangés.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici