26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Maintien de Kassory en prison : Le procureur Aly Touré évoque les raisons

Interrogé sur son opposition à la demande de la mise en liberté par les avocats de l’ancien premier ministre, le procureur Aly Touré a développé de fond en comble les principales raisons de son refus. Selon ses propos , il s’oppose pour l’intérêt de la loi.

« Je suis parquetier, je soigne les intérêts de la société. Lorsque les magistrats instructeurs prennent une décision, c’est la loi qui stipule, qu’en tant que procureur, j’ai un droit de recours devant les instances supérieures de toutes les décisions que les magistrats du siège entreprennent.

Je pense que des gens qui ont commis suffisamment d’infractions à caractère économique et financier, qui ont conduit la destinée de la guinée dans certaines conditions misérables, jusqu’à ce que nous nous retrouvons à ce niveau de développement très bas, doivent être poursuivies.

Je pense que si ces personnes sont poursuivies, ils n’auront pas le temps de faire disparaitre les preuves qui sont en train d’être colmatées par ci, par là et ne pourront non plus mettre la pression sur d’éventuels témoins qui pourraient contribuer à leurs détentions.

J’estime que les magistrats doivent détenir ces personnes jusqu’à ce que la procédure ordonne qu’elles soient libérées. Donc, je ne m’oppose pas parce que je veux m’opposer, mais je m’oppose pour le bien de la procédure et l’intérêt de la loi », a-t-il fait savoir

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici