C’est une scène horrible qui s’est produite ce samedi 26 octobre à Zinigorozou une localité de la sous-préfecture de Fassankony. Une femme en provenance du champ a été tuée par un tronc d’arbre lors d’une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent.
Un témoin contacté sur place, nous relate le film de l’événement. « La victime était allée à la récolte du riz chez une de ces copines. A la tombée du soleil, elle a décidé laisser celles-ci pour rentrer au village argumentant qu’elle a laissé ses enfants au village. Ses camarades l’ont dit de rester pour qu’elles viennent ensemble mais elle a jugé nécessaire de rentrer tôt. Pendant qu’elle empruntait le chemin, une folle tempête s’est déchaînée entre 17h-18h. C’est en ce moment qu’un arbre est tombé sur un autre palmier et les deux sont tombés sur la dame qui cherchait à regagner le village’’, nous a confié Foromo Kalivogui, l’oncle de la défunte. Avant de préciser, « C’est maintenant dans la nuit quand ses camarades étaient de retour qu’elles sont venues trouver ses bagages dispersés sur la route. Elles ont commencé à chercher à savoir ce qui n’allait pas. Elles ont commencé à regarder partout avec la torche. C’est ainsi qu’elles ont aperçu la dame couchée morte sous les troncs d’arbres et du palmier. Du coup, elles ont vite envoyé un messager au village pour informer les gens», souligne-t-il.
La victime Kopo Wopogui était âgée d’une trentaine d’années et mère des jumeaux. Elle a été inhumée ce dimanche 27 octobre 2019 à Zinigorozou.
Il faut signaler que dans cette contrée située au sud de la préfecture de Macenta, à chaque année, des folles tempêtes font des victimes.