La situation, d’après les médias locaux, devient ‘’compliquée et inquiétante’’ à Macenta, notamment à Gobowela dans la localité de Kouankan. Là, le garde rapproché du Colonel Mamady Doumbouya, en traitement, a fait parler de lui. Il aurait bastonné, dans la journée du vendredi 24 septembre 2021, le président du district qui serait blessé et admis dans un centre de santé.
Les proches de l’arrêteur d’Alpha Condé dévoilent qu’il serait possédé par une force mystérieuse. D’ailleurs, il faut rappeler sa série de bastonnade qui a commencé à Yimbaya, une banlieue située dans la commune de Matoto. Dans ce quartier où il loge, Michel Lamah, membre des forces spéciales, a agressé des citoyens, avant de regagner N’zérékoré, puis Macenta pour ses traitements.
Les rumeurs sur la folie du garde rapproché de Colonel Doumbouya semblent ainsi s’avérer. Après le président du district de Gobowela, ce fut le tour du président de la jeunesse. Michel Lamah a agressé ce jeune, selon nos confrères basés à Macenta et lui a retiré son téléphone.
Dans cette localité située au Sud de la Guinée, une panique s’est installée. Une peur se fait remarquer au niveau des citoyens qui se méfient de fréquenter les parents de Michel Lamah comme d’habitude, rapportent les médias locaux.
L’homme a participé activement à l’arrestation d’Alpha Condé, le 5 septembre. Avec sa tenue arborée de gris-gris, Michel Lamah est régulièrement visible derrière le président du CNRD, au cours de ses déplacements.
Abdoul Condé