Quelques minutes après l’élection de Kabinet Cissé à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) , cette joie s’est aussitôt transportée dans sa famille à Macenta, ville d’origine du nouveau homme fort de l’institution en charge de l’organisation des élections en république de Guinée. Pour Sékouba Cissé, frère aîné de l’actuel président de la CENI, voir un frère à une certaine dimension de sa carrière professionnelle, est une joie digne pour la grande famille Cissé.
Au cours d’une interview exclusive accordée à notre correspondant préfectoral ce mardi, 26 mai 2020 juste après le vote qui a permis à son jeune frère d’être le désormais président de la CENI Guinéenne, Sekouba Cissé a loué Dieu pour cette nouvelle mission qui a été confiée à Kabinèt Cissé.
« Oui, l’élection de Kabinèt Cissé comme président de la CENI, est toute une joie digne de ce nom qui règne au sein de notre grande famille et même moi qui suis son frère aîné, je suis comblé de joie. Je vois mon frère à une certaine dimension de sa carrière professionnelle, mais surtout que, je pouvais m’y attendre. Parce que mon frère a été toujours apprécié par ses collègues de travail et il le mérite depuis qu’il était sur les bancs. Donc, c’est toute la Guinée qui va connaître mon frère. Je dis merci à Dieu et à ses collaborateurs pour la confiance placée en lui », s’est réjoui M. Sékouba Cissé.
Poursuivant l’entretien, notre interlocuteur a exhorté le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante, à être au service de la nation Guinéenne.
« Je ne peux que lui demander de se mettre au service de la nation et non au service d’un groupe de personnes car, il doit rendre compte à Dieu. En tant que fidèle musulman, je prie le tout puissant Allah qu’il guide ses pas dans ses nouvelles fonctions », souhaite le frère aîné de Kabinèt Cissé.
Depuis Macenta, Mamadi 2 CAMARA pour lolaplus.org
Je croix les fils de macenta on souvent dis la vérité mais se monsieur au barbe de mouton ne fera pas le contraire attendons de voir de quoi il est capable bon vent à toi