Les victimes des violences meurtrières survenues dans la préfecture de Macenta dans la journée du samedi, dimanche et lundi ont été enterrées hier mercredi 30 décembre 2020 dans la préfecture de N’zérékoré. Au total, 17 victimes ont été inhumées en présence des deux communautés et des leaders des confessions religieuses et un calme total y règne selon le maire de Macenta joint au téléphone ce jeudi 31 décembre.
”Il y a un calme total maintenant à Macenta. Le marché est remplie de monde ce jeudi. On ne peut même pas savoir s’il y avait des problèmes. Les fils se sont réconciliés et tout va bien maintenant par la grâce de Dieu”, a rassuré le Maire qui nous a indiqué que les victimes ont été inhumées hier mercredi à N’zérékoré.
”Hier mercredi, les deux communautés, les parents des victimes, les autorités préfectorales et locales les confessions religieuses se sont tous rendu à N’zérékoré pour l’enterrement. Et sa s’est très bien passé”, a dit le maire de Macenta.
À noter que les 17 victimes ont été enterrées nuitamment dans la préfecture de N’zérékoré. Pour l’instant, nous n’avons aucune idée du lieu d’enterrement.
Moussa Moïse Camara, N’zérékoré