27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Macenta/Korela : Un incendie ravage le district et fait trois morts

Un incendie de source inconnue s’est déclaré le lundi 01 janvier 2021. 63 habitations ont été ravagées par les flammes. Trois enfants de cinq (5) et dix ans ont trouvés la mort. C’étaient des élèves du district de Koréla, sous-préfecture de Kouankan, préfecture de Macenta.

Conacté ce mardi 02 janvier, le maire de la commune rurale de Kouankan et le préfet de Macenta nous ont confirmé l’information. Selon eux, une équipe d’investigation est en route pour dresser un bilan exhaustif des dégâts causés par cet incendie.

C’est aux environs de 12 heures hier lundi que Mr le sous-préfet et moi avons été informés d’un cas d’incendie. Ceci dans le district de Koréla, situé à 32km de la sous-préfecture de Kouankan. Nous avons aussitôt dépêché une équipe pour s’enquérir des réalités. De retour du village, ils nous ont informé que l’incendie s’est déclaré au centre du village dans une case. De cette case, le feu a pris presque tout le village. Le bilan provisoire fait état de 63 habitations et leurs contenus partis en fumée. Il y a aussi la mort de trois enfants dont une fille de 10 ans, une autre fille et un garçon tous de cinq (5) ans”, a expliqué Mamady 1 Camara, maire de la commune rurale de Kouankan.

Il a aussi précisé que l’incendie a ravagé plusieurs plantations dans cette localité. ”En dépit du centre du village, il faut signaler que le feu a aussi regagné les plantations que nous allons constater aujourd’hui pour les informations complémentaires”, a-t-il précisé.

Le préfet de Macenta, pour sa part, a indiqué qu’il était en déplacement lorsque son secrétaire général chargé des collectivités l’a informé.

Ce dernier ”est entrain maintenant de prendre les dispositions pour le bilan. Le maire, le sous-préfet et le chargé des actions humanitaires sont en route pour aller évaluer le dégât. C’est après leur retour que je pourrais me déterminer. Mais la cause n’est pas encore connue”, a indiqué Elhadj Cheick Mohamed Diallo.

Pour l’heure, il faut souligner que les citoyens sinistrés sont sans abri et passent la nuit à la belle étoile.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici