32 C
Conakry
Friday 10 January 2025

Macenta : Grogne dans le recrutement des enquêteurs pour la collecte des statistiques de l’agriculture et de l’élevage.

Des jeunes candidats à ce recrutement dans la préfecture de Macenta ont brandi une plateforme de revendication relative audit recrutement. Ils dénoncent le fait que des jeunes venus d’autres préfectures soient <<parachutés>> contrairement au critère de recrutement qui stipule que seuls les résidents sont concernés dans chaque préfecture.

Interrogé ce jeudi 24 juin 2021, le directeur préfectoral de l’agriculture de Macenta, Alphonse Koundouno a nié ces allégations et a précisé que le recrutement a été fait sur la base des compétences.

<< Les accusations sont complètement fausses. Le recrutement a été organisé sur la base d’un appel d’offre qui avait bien ses critères. Critères de résidence, de compétence… Nous avons reçu plus de deux cents candidatures nous les avons acheminés vers Conakry. Et maintenant c’est Conakry qui a fait la sélection pour retenir un certain nombre. Au moins 24 personnes. Donc j’estime que mon département a fait du bon travail. Celui qui dit qu’on a pris des jeunes d’ailleurs ce n’est pas la vérité parce qu’on ne peut pas prendre quelqu’un qui ne connait pas Macenta pour ce travail. Nous ne pouvons pas accepter ça. Tous ceux qui sont retenus sont des fils de Macenta. On a reçu plus de 200 demandes. Et à Macenta on a besoin que de 20 enquêteurs plus deux chef d’équipe. Quoi qu’il en soit sur les 200, tout le monde ne pourra pas travailler parce que c’est sur la base des compétences que ce recrutement a été fait depuis Conakry >>, a expliqué Alphonse Koundouno, directeur de l’agriculture a Macenta.

 <<Même moi ma fille qui était candidate n’a pas été retenue. Mais ça ne me cause pas problème. Je m’en réjouis et j’espère que le travail sera très bien fait et à la satisfaction de tout le Monde>>, a-t-il précisé.

Moussa Moise Camara.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici