Antoine Béavogui, le leader du mouvement Elazolaga porté disparu après les manifestations du jeudi dernier a été finalement retrouvé dans la ville de Kankan, a indiqué jeudi, dans une déclaration, ce groupe constitué contre un troisième mandat d’Alpha Condé. Joint au téléphone par LolaPlus, Mamady Onivogui, le coordinateur d’Elazolaga, a donné plus de détails sur ce fait.
« Après son enlèvement dans la soirée du jeudi dernier, le jour même de la manifestation, seul un de ses amis a pu recevoir un appel de Kankan pour dire, comme quoi, il a aperçu le Papou(Antoine Béavogui) sans bagages, ni rien. C’est ainsi donc nous avons appelé son avocat pour le tenir au courant. Nous vous confirmons à partir de l’instant qu’il est libre à Kankan. Selon ces explications, il a été enlevé par des personnes inconnues et transporté à Kankan à bord d’un véhicule non matriculé. On l’a endormi avant de l’envoyer », nous a indiqué Mamady Onivogui.
Mamadu Onivogui a ajouté que le numéro de téléphone d’Antoine Béavogui reste injoignable depuis qu’il a effectué l’appel pour dire qu’il est libre. Des jeunes du mouvement comptent donc manifester pour exiger du préfet le retour de leur leader à Macenta.
A suivre
Moussa Moïse Camara pour LolaPlus.org