La pandémie du coronavirus continue sa propagation en région forestière. La préfecture de Macenta a enregistré un nouveau cas positif hier samedi, 04 juillet 2020. Cette réalité fait peur aux citoyens de la commune urbaine.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr Amadou Diallo a confirmé cette information à notre micro.
« On vient de nous appeler pour nous informer également et l’équipe est entrain de faire des investigations. Je ne peux expliquer comment la personne a pu être contaminée, si c’est à Macenta où à Conakry. Parce qu’il séjourne à Conakry, il y a de cela plus de 10 jours maintenant. Donc certainement, c’est à Conakry qu’il a été contaminé », a expliqué le DPS de Macenta.
Sur la question des personnes contacts, Dr Amadou Diallo dira. « Pour parler des personnes contacts, il faut d’abord se rassurer que la personne a été contaminée ici où à Conakry. Parce que, si c’est à Conakry on n’a pas besoin de prendre des contacts de Macenta. Nous sommes sur les investigations pour le moment », a-t-il indiqué.
Il faut rappeler que ce nouveau cas vient de porter à quatre (4), le nombre de personnes atteintes du COVID-19, dans la préfecture de Macenta.
Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour les populations de la région forestière, surtout celles de la commune urbaine de Macenta .
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaPlus.org