30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Macenta/COVID-19: le port obligatoire des bavettes, complètement ignoré…

Malgré les menaces du gouvernement Guinéen contre toute personne qui refuserait de porter le masque, cette mesure est foulée au sol dans certaines villes du pays. C’est le cas par exemple de Macenta, une préfecture située en région forestière. Ici, les populations font encore la sourde oreille quant au respect des mesures barrières pour limiter la propagation du covid-19 dans le pays, a constaté le correspondant préfectoral de lolaplus.org sur place.

Ce mardi, 02 juin 2020, jour de marché hebdomadaire qui se tient au centre ville de la commune urbaine de Macenta, aucun citoyen n’a porté sa bavette. On constate là, le non respect total du port obligatoire des masques comme indiqué par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, dans le plan de riposte du gouvernement contre la pandémie du coronavirus.

Dans les coins visités par notre équipe, les populations en général ont ignoré presque toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires dans la lutte contre la maladie qui frappe le monde entier.

Il est temps alors pour le pouvoir de Conakry, de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter cette décision avant qu’il ne soit trop tard.

Depuis Macenta, Mamadi 2 CAMARA pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici