Blaise Koliboï Béavogui, élève au lycée-collège Wolobomai, âgé de 19 ans, s’est donné la mort par pendaison après avoir échoué au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour la deuxième fois. Son corps vie a été retrouvé dans sa chambre, dans la journée d’hier mardi pendant que la famille était dans les préparatifs des obsèques de sa grand-mère décédée dimanche dernier.
« Le jeune en question s’appelle Blaise Koliboï Béavogui, il avait 19 ans, collégien au lycée-collège de Wolobomai. Il faisait la 10ème année. C’était un doublant, parce que l’année dernière il avait raté son BEPC. Il logeait dans la grande famille à Macenta d’où il partait pour l’école. Il s’était retourné au village pour les vacances. Quand il a appris le décès de sa grand-mère, il s’est retourné à Macenta pour participer aux travaux préparatoires des obsèques », a expliqué Père Jérôme Akoï Béavogui.
Et de poursuivre, « Quand il a appris qu’il n’était pas admis de nouveau, ça lui a bouleversé mais il n’a fait montre à personne. Il a profité du moment où nous sommes tous braqués sur la messe à 10h au salon pour mettre fin à sa vie. Il s’est pendu dans sa chambre »
Parlant de la découverte, il a dit : « C’est quand nous sommes sortis, les fossoyeurs par rapport à la tombe de la maman, les gens avaient demander si on pouvait les passer une machette. Il y a un de mes frères qui a dit qu’il travaillait avec Koliboï, qu’il s’en va pour voir s’il a la machette avec lui. Quand il a ouvert la porte, il a trouvé qu’il s’était pendu et déjà mort. Le jeune est sorti, il m’a dit qu’on a des problèmes, Koliboï s’est pendu. On a constaté les faits et nous avons saisi les autorités compétentes. Elles ont fait le constat. Le procureur a été saisi et il a demandé de remettre le corps à la disposition de la famille pour inhumation. C’est ce qui fut fait », a raconté Père Jérôme Akoï Béavogui.
Moussa Moïse Camara