Les manifestations des jeunes de Macenta pour le bitumage des voiries de la ville va-t-il payer ? Selon le maire de la ville, Gnénégo Guilavogui, le Président Alpha Condé a demandé la reprise des travaux. Mais les leaders des manifestations restent méfiants.
« Lorsque le Président de la république a été saisi de la situation du bitumage de la ville de Macenta, il a tout de suite saisi certaines sociétés pour l’exécution des travaux. Avant- hier nuit , une machine est arrivée… Et, au moment où je vous parle (dans la journée de mardi), il y’a une société ”Hainan Chine” qui vient de rentrer », a expliqué le maire avant de préciser qu’aucune enquête judiciaire n’a été lancée contre les manifestants qui ont saccagé les locaux de la gendarmerie et ceux de la police.
Contacté par LolaPlus, Pépé Guilavogui, l’un des leaders du mouvement a dit ceci : « hier, avant que je ne bouge pour Bofossou, j’ai vu deux machines à la préfecture. A mon retour, elles n’étaient plus là… Je vais sur le terrain pour vérifier si elles sont là.»
Craignant que l’arrivée des machines ne soit qu’un feu de paille, les jeunes menacent de sortir de nouveau si jamais les travaux de bitumage des voiries ne sont pas vraiment relancés.
Nous y reviendrons !
Moussa Moïse Camara