29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Lutte contre les arnaques policières : Ibrahima Balaya Diallo approve la mesure

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile compte mettre fin à la mendicité policière en Guinée. Cette nouvelle a été bien accueillie par le président du forum civile guinéen Ibrahima Balaya Diallo.  Qui pense que le rôle de la police c’est de protéger les citoyens et non de les arnaquer.

La lutte contre la mendicité policière a été saluée par certains acteurs de la société civile. C’est le cas du président du forum civile guinéen.

Ibrahima Balaya Diallo dira que c’est une bonne chose pour les citoyens.

« Maintenant que le ministre le dit je pense que c’est une bonne chose. Maintenant est ce que cela va se faire sur le terrain d’autant plus qu’on nous dise que ce sont les agents qui sont généralement très mal payés. Donc qui complète leur salaire par ces genres de petits trafics, c’est très dangereux par ce qu’un policier c’est celui qui régule la sécurité non celui qui fait la mendicité » précise cet activiste.

Poursuivant son intervention, cet activiste de la société civile dira que le cheval de bataille de la police devrait être la sécurité des citoyens et de leurs biens.

« Donc nous avons besoin des policiers encore beaucoup plus de probité qui savent qu’être policier c’est de veiller à la protection des concitoyens. Et ils doivent en tirer toute satisfaction, mais pas la satisfaction   matérielle au dépend de la population » a donné comme conseil

La question qui taraude les esprits est de savoir si cette décision du ministre de la sécurité  et de la protection civile pourra être  appliquée sur le terrain. Attendons de voir.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici