Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du siècle (COVID-19), une campagne de sensibilisation de la population à été lancée ce mercredi, 15 avril 2020, par le cadre de concertation des jeunes de Gueckédou en collaboration avec la Mairie. Durant un mois, ces jeunes passeront dans les services publics et marchés pour sensibiliser les citoyens, sur les modes de prévention et de coronavirus.
Pour le maire de la commune urbaine de Gueckédou, l’initiative des ces jeunes est à saluer et encourager. « Je suis vraiment ému de cette implication de la jeunesse de Gueckédou dans la lutte contre le coronavirus, qui est aujourd’hui une menace pour le monde entier. Qu’ils en soient vivement remerciés. Je profite de l’occasion pour dire à la population, de leur ouvrir largement les portes et de mettre en pratique les recommandations qui seront enseignées pendant cette campagne », déclare Désiré Papa LENO.
Outillés de magnétophones, de boites à images, ils font le porte à porte, passent dans les marchés et lieux de services pour sensibiliser. Jean Baptiste Millimouno membre du cadre de concertation, estime que cet acte est un devoir pour lui étant fils de la localité. « C’est un devoir pour moi, car je suis fils de la localité né et grandi ici. Donc, je dois à cette préfecture et cela dans les cas d’urgence. J’invite donc la population à la vigilance et surtout de nous faciliter le travail en collaborant avec nos équipes qui sont sur le terrain », a lancé Jean Baptiste.
Pour l’heure, il n’y a aucune panique dans la cité après l’évacuation du Gendarme confirmé positif au covid-19 qui a séjourné à Gueckédou.
Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org