Dans le cadre d’une éradication rapide de la pandémie de coronavirus en République de Guinée, le maire de Gueckédou a lancé hier dimanche 03 mai 2020, une campagne de sensibilisation à Guendembou, une sous préfecture relevant de sa juridiction et d’où il est natif aussi. En collaboration avec le cadre de concertation des jeunes de Gueckédou et de son homologue de Guendembou, Désiré Papa LENO était sur la terre de ses ancêtres pour échanger avec les populations sur les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires afin de couper la chaine de propagation du COVID-19, sur le territoire national.
Selon Désiré Papa LENO, personne n’est à l’abri de cette maladie et le seul moyen efficace pour l’éviter, reste l’application des mesures préventives indiqués par les autorités sanitaires.
« Je tiens à vous informer que personne n’est épargné par cette maladie. Enfants, adultes et vieillards tous peuvent être atteints du COVID-19. Je vous invite donc au respect des mesures sanitaires dans toutes vos différentes activités surtout le port obligatoire des bavettes et se laver les mains avec le savon à chaque instant. Nous vous remercions pour votre accueil et je compte sur votre bonne compréhension pour faire de Guendembou une commune rurale exemplaire », exhorte t- il.
Aux dires des sensibilisateurs, pendant dix (10) jours plus de 2500 bavettes et de savons diama seront distribués aux populations de Guendembou, pour lutter contre le covid-19 dans cette localité.
Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org