Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, représente le président de la transition, chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya au sommet des Chefs d’Etats, des représentants de gouvernements, de la société civile et de la jeunesse africaine qui s’ouvre ce lundi, 29 avril 2024, dans la capitale Kenyane, Nairobi, rapporte votre quotidien en ligne Lolaplus.org.
Modernisation de l’administration: Bah Oury lance deux plateformes numériques
Il s’agit en réalité d’un grand rassemblement organisé par la Banque Mondiale sous le thème « l’IDA au service de l’Afrique ».
Selon la cellule de communication de la primature de la République de Guinée, le premier ministre, Amadou Oury Bah et sa suite sont arrivés, samedi, à Nairobi pour prendre part aux travaux techniques en vue de préparer le plaidoyer des Etats en faveur d’un soutien accru de l’Association Internationale de Développement (IDA).
Cette branche de la Banque Mondiale est la principale source de dons et de prêts à taux réduit dans le monde. Elle aide les pays à investir dans l’amélioration des conditions de vie de leurs populations.
« Sa mission est de mettre fin à la pauvreté. Le continent bénéficie de plus de 70% des engagements de l’IDA dans le monde » précise notre source.
Daouda Yansané
[…] Lutte contre la pauvreté : le Premier Ministre Amadou Oury Bah à Nairobi […]