Pour mettre fin à la vente des produits toxiques, des drogues, les services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue, le crime organisé et les délits économiques ont procédé à la présentation ce jeudi 21 décembre 2022, une quantité de chanvre indien et cannabis. Une matière principale de la composition de la drogue Kush saisies dans le quartier Bousoura et à Friguiadi dans la préfecture de Coyah.
C’est dans les locaux dudit service que ces drogues et les deux femmes ont été présentées à la presse.
« C’est suite à une opération que nous avons mené qui a abouti à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien, de cannabis qui est une matière principale de la composition de la drogue qu’on appelle Kush. On a coupé le circuit d’approvisionnement des individus qui s’évertuent à fabriquer de la Kush. Nous avons saisi cette quantité de drogue dans une partie de Bousoura pas dans le débarcadère.
Mais dans le quartier et à Friguiadi dans la préfecture de Coyah. Les trafiquants trouvent toujours un moyen de contourner ou de faire contourner la loi. Comme ils savent que c’est dans le débarcadère qu’on saisit le plus souvent, ils ont cherché à parer cette éventualité en cachant ces produits quelque part. Mais nous sommes partout. Le volume est grand et le poids est conséquent, c’est à peu près 200 kilogrammes. » A expliqué le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné, secrétaire général des services spéciaux.
Focus de LolaPlus