27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Lutte contre la criminalité : Le procureur du TPI de Mafanco,  promet de traquer  les malfrats à Matoto 

Pour réduire la criminalité et le banditisme qui gangrènent dans le pays, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco en accord avec les autorités communales de Matoto, était devant les élus locaux, ce samedi 19 novembre 2022.

Cette réunion était accentuée sur la sensibilisation des chefs de quartiers y compris tous les ouvriers, afin de lutter contre le phénomène de criminalité dans la commune de Matoto. 

À l’issue de leur échange, le procureur Kanfori Ibrahima camara, a notifié que la commune de Matoto a enregistré ses derniers temps, assez de crimes. 

 << Il y a eu trop de découvertes de corps sans vie. Le maire (Mamadouba Tos) et moi, avons initié cette rencontre pour essayer d’harmoniser les idées afin que les responsabilités soient situées. Et pour mettre fin à cela, nous avons jugé nécessaire de regrouper les chefs de quartier des syndicats, des conducteurs de taxi-motos en tout cas toutes les compétences de la société, pour que la solution soit trouvée à ce problème. >> a-t-il expliqué avant d’ajouter ceci

<< On va cibler les zones de prédilections de ses malfaiteurs qui sont les maquis, les bars, les boîtes de nuit qui foisonnent dans les quartiers et on va essayer de réglementer le fonctionnement de ses lieux là.  Aujourd’hui c’est regrettable de constater qu’il y a une sorte de drogue qui se consomme à un niveau large par la jeunesse qu’on appelle communément Kusch. 

Donc, vous avez constaté dans ses derniers temps beaucoup de jeunes en meurt et cela a été aussi discuté. Nous essayons maintenant de prendre des dispositions draconiennes afin de dépister les vendeurs et les consommateurs pour que nous puissions diminuer le nombre de criminalité dans la zone.>>

François Lelano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici