Ces opérations qui seront lancées ce mercredi se dérouleront dans 20 quartiers de quatre communes de Conakry considérées comme les plus touchées. A savoir : Dixinn, Kaloum, Matam et Matoto.
Ces opérations sont annoncées suite à un don de plus de 10.000 doses de vaccins Spoutnik V de la Russie, à la Guinée.
A cet effet, une note de l’ANSS en collaboration avec le ministère de la santé indique que les personnes âgées de 50 ans a et plus, sont les plus exposées. De ce fait, elles seront les premières bénéficiaires de ce vaccin.
Ci-dessous, le programme établi :
1- COMMUNE DE DIXINN Site CMC Minière personnel santé (E1) Site Camayenne secteur 1 maison des jeunes (E2) pour le quartier Camayenne 2- COMMUNE DE KALOUM : • Centre de Koulewondy pour le personnel de santé des structures sanitaires privées • Site Boulbinet secteur Henry Guichard chez le chef secteur pour les secteurs du quartiers Boulbinet 3- COMMUNE DE MATAM • CMC Matam pour le personne de santé des structures sanitaires privées Site Coleyah cité au CMC de Coléah pour les habitants de Coleyah 4- COMMUNE DE MATOTO • Centre de santé de Tombolia pour le personnel de santé des structures privées Site Matoto Centre Secteur Marché au niveau de l’ex Ex centre de santé de Matoto au bord de l’autoroute.
Sirani Diabaté