Le chef de l’État a exprimé ses mécontentements face au délaissement des mesures sanitaires édictées dans la lutte contre la pandémie de coronavirus en Guinée. Lors du conseil des ministres ce jeudi 29 juillet 2021, il a rappelé aux membres du gouvernement, le bon exemple.
Alpha Condé a d’abord condamné fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre la COVID-19. Selon lui, la Guinée avait pourtant mené d’intenses luttes pour sortir le pays de cette pandémie.
En constatant le délaissement des mesures barrières, il a rappelé à un sursaut des populations, ainsi que le devoir de vigilance des autorités sanitaires. Le président de la république a aussi instruit la fermeté au gouvernement dont les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées.
« A propos du vaccin, Monsieur le Président de la République, a informé le conseil de toutes les dispositions prises et des moyens mobilisés en faveur de notre pays pour l’acquisition de doses de tous les vaccins », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement guinéen.
Sirani Diabaté