Accompagné par les cadres de sa direction, le directeur exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, était face aux médias ce vendredi 9 décembre 2022, à la maison de la presse.
Au cours de cette conférence, le numéro 1 de l’ANLC a annoncé la mise à la disposition aux populations Guinéennes d’un numéro vert, et d’un e-mail. Ceci, pour dénoncer des faits de corruption dans tous les secteurs étatiques.
“La lutte contre la corruption est une responsabilité collective de tous les guinéens. Nous le disons, nous le répétons en longueur de journée. Éventuellement, ce qui nous a manqué dans ce pays était la volonté politique. Et je pense qu’il n’y a aucun doute avec l’avènement du CNRD. Nous avons déjà créé une adresse e-mail qui est alerte.corruption@anlc.org.gn, à partir du lundi, mardi on a un numéro vert le 155 qui va être disponible. C’est un numéro vert qui est gratuit, les appelant ne seront pas facturés. Il y a un centre d’alerte qui est mis en place pour prendre les informations que nous allons traiter avec toute la rigueur qui s’y est. Nous avons aussi un numéro du secrétariat central que vous pouvez aussi appeler : 663 12 26 52. Également, vous pouvez venir à l’agence en personne pour déposer vos plaintes. » A-t-il invité lors de la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption.
Focus de LolaPlus
Très bonne initiative!