30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Lutte anti troisième mandat : deux formations politiques adhèrent au FNDC

A 10 jours du scrutin de l’élection présidentielle, le FNDC, mouvement opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé, a connu de nouveaux adhérents. Ce jeudi  10 octobre,la Guinée en Marche pour le Renouveau (LAGUIRE) de Cheick Abdoul CAMARA et le parti Alliance Démocratique de Guinée (ADR) de Guillaume Hawing ont officiellement déclaré leur adhésion au Front. La cérémonie d’adhésion a eu lieu au siège du FNDC.

Sékou KOUNDOUNO, responsable des  projets du FNDC, estime que leur adhésion est arrivée à un moment opportun. « Déjà nous partageons les mêmes idéaux, les mêmes opinions, les mêmes valeurs, les mêmes stratégies que nous menons au sein du FNDC. Alors, au nom de toutes les instances, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous. Ensemble, nous sommes obligés de construire cette Guinée dont nous rêvons tous. Une Guinée débarrassée de l’imposture, de forfaiture, de l’arrogance et de cette mentalité à tribaliser notre nation dans l’optique de s’accaparer du pouvoir d’Etat », leur a ditSékou KOUNDOUNO.

Dans son discours d’adhésion, le coordinateur provisoire de LAGUIRE n’a pas oublié de signaler son engagement depuis 2019 pour les activités du FNDC. « Je suis membre [u FNDC] depuis le 09 octobre 2019. J’ai participé activement aux activités du FNDC avec M. Telico, ici présent. Notamment, la création de l’antenne du FNDC à Lyon. Notre combat ne date pas d’aujourd’hui. Mais pour aller loin, je veux être plus près du terrain. C’est pourquoi, personnellement, j’ai décidé de faire le déplacement, de rentrer au pays pour servir ma République… Alors, quand nous voyons des citoyens mener ce combat noble et citoyen, nous ne devons pas nous résumer à les observer. Au contraire, nous devons nous résumer à les soutenir, à les encourager. Nous devons tous être dans l’action ››, a dit  Cheick Abdoul CAMARA, au nom de son mouvement politique.

Faya M’bella LENO pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici