27 C
Conakry
Thursday 12 September 2024

L’Ukaine effectue des bombardements aériens sur Moscou

Depuis l’année dernière, l’Ukraine intensifie ses attaques contre la Russie, ciblant des régions de plus en plus profondes à l’intérieur du territoire. La dernière en date vient de se produire dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre 2024

RUSSIE-Rébellion Avortée De Wagner: «Prigojine Et Poutine Ont Perdu La Face dans Cette Affaire»

L’Ukraine a largué 144 drones, ciblant trois aéroports de la capitale et touchant des bâtiments résidentiels dans la région de Moscou. Le Kremlin a qualifié cette attaque de «  terroriste soutenue par le Royaume-Uni et les États-Unis ».

Des débris d’avions ont endommagé au moins deux immeubles de grande hauteur dans le quartier de Ramenskoïe aux premières heures de mardi, mettant le feu à plusieurs appartements. Une femme de 46 ans a été tuée et trois personnes ont été blessées, a déclaré le gouverneur Andrei Vorobyov sur Telegram. Il a aussi ajouté que 43 personnes avaient été évacuées vers des centres d’hébergement temporaire.

Trois des quatre aéroports de Moscou ont été perturbés pendant près de sept heures alors que des drones pullulaient dans le ciel. Au total, 48 vols dans les aéroports de Domodedovo, Zhukovo et Vnoukovo ont été annulés au milieu de l’attaque.

Alexander Bogomaz, gouverneur de la région de Briansk, dans le sud-ouest de l’Ukraine, a déclaré que les unités de défense aérienne avaient détruit 59 drones au-dessus de la région pendant la nuit. Plusieurs drones ont également été abattus dans la région russe de Lipetsk, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de Moscou, a déclaré le gouverneur de la région, Igor Artamonov, sur Telegram. Aucun blessé ni dommage grave n’a été signalé dans les deux régions.

L’objectif de ces frappes aériennes Ukrainiennes est de paralyser la guerre du Kremlin en frappant des cibles militaires à l’intérieur du territoire russe.

La question qui se pose désormais est quelle sera la réaction de Vladimir Poutine ?

Foromo Tokpa pour LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici