27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

L’UFR/Déguerpissement : « Gouverner c’est se soucier de la vie de la population»

L’union des forces républicaines (UFR) a tenu ce samedi 13 février, son assemblée générale à son siège à Matam. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire du parti, les membres du bureau politique ont dénoncé les procédures du déguerpissement entamé par le gouvernement depuis quelques jours à Conakry.

C’était devant les militants et sympathisants du parti que le secrétaire exécutif à tirer à boulets rouges sur le gouvernement guinéen. Saikou Yaya Barry a déploré la manière dont les opérations de déguerpissement se déroulent.

« Gouverner c’est prévoir.  C’est aussi se soucier de la vie de la population. Si vous avez un pays à gouverner, vous devez respecter les citoyens, personne n’est contre qu’on déguerpisse. Mais il faut savoir que c’est le lieu de travail de certains et cela peut les aider à employer 5 à 10 individus. Donc démolir, peut accroitre le taux de pauvreté et cela entraine le banditisme », a dit ce responsable de l’UFR.

Tidiane Sylla, responsable de la cellule de communication de l’UFR qualifie cette opération de déguerpissement d’une vengeance. « Nous avons à faire à une gouvernance qui ne se soucie pas du bien-être des guinéens. Ce à quoi nous assistons dans notre pays, c’est une vengeance

Pour conclure son intervention, le secrétaire exécutif de l’UFR  Saikou Yaya Barry a conseillé aux frustrés du parti au pouvoir de ne s’attendre à aucun gain de cause du président de la république.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici