32 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

L’UFDG compte reprendre les manifestations de rue après les examens nationaux.

Les militants de l’UFDG qui souhaitent descendre dans les rues semblent être situés sur la volonté de leur leader à reprendre les manifestations. A l’occasion de l’assemblée générale virtuelle ce samedi 10 juillet 2021, Cellou Dalein Diallo a invité à la retenue jusqu’à la fin des examens nationaux qui débuteront le 22 juillet prochain.

« Je comprends le cri de cœur des femmes et des jeunes. Lorsqu’on est placé dans une situation comme ça, nous avons fait toujours recours à la justice. La justice qui est instrumentalisée par Alpha Condé refuse. Et elle se dit arrogamment incompétente. Manifester sur les places publiques est un droit constitutionnel. Donc la direction nationale du parti a examiné la requête des jeunes, a dit que sur les principes, nous sommes d’accords. Maintenant, on va attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble aussi bien les dates et les formes que nos manifestations vont prendre » rassure Cellou Dalein Diallo. 

« Le gouvernement d’Alpha Condé, ce sont les bourreaux. Ce sont eux qui tuent et refusent la justice. Ceux qui veulent la paix dans notre pays, qu’ils considèrent qu’ils sont les bonnes volontés, de bons médiateurs, mais qu’ils disent au tyran d’arrêter de tuer, et de donner droit à la justice à ceux qui sont morts, qu’ils libèrent les prisonniers. C’est une première source de la Paix… », a lancé l’ancien chef de file de l’opposition.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici