29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

L’UFDG accuse Alpha Condé de vouloir lui interdire toute activité en Haute-Guinée

Dans un communiqué publié ce dimanche, l’UFDG inscrit le blocage du cortège de son leader Cellou Dalein à Tokounoun  dans le cadre de ” la dynamique déclenchée par Alpha Condé visant à interdire à (lui) toute activité en Haute-Guinée “. Lisez l’intégralité de son communiqué :

« Le cortège du Président de l’UFDG en route pour Kankan a été bloqué à 3 km de Tokounou dans le village de Nialénko par des jeunes du RPG envoyés de Kankan.

Ces jeunes surexcités, arborant les couleurs du RPG, avaient barré la route avec des troncs d’arbres et un véhicule placé en travers et ont sommé le cortège de rebrousser chemin en demandant à Cellou Dalein Diallo d’aller faire sa campagne au Fouta.

Plus le temps passait, plus d’autres jeunes arrivaient venant de Tokounou et d’autres localités.

Nous avons contacté le premier responsable du RPG de Tokounou qui nous a indiqués qu’il n’avait aucun contrôle sur ces jeunes qui sont venus de Kankan avec la mission et les moyens de nous barrer la route.

Il faut bien entendu inscrire cette action dans le cadre de la dynamique déclenchée par Alpha Condé visant à interdire à l’UFDG toute activité en Haute Guinée. »

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici